Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire d'une maison de poupée
30 avril 2009

Premiers défis : les escaliers barbie ....

Il est difficile de retracer le parcours de cette construction.
J'ai puisé sur internet les trucs et astuces de passionnées de maisons de poupées au 1/12°.

Une fois l'ossature montée avec l'aide des paravents, une première épreuve me guette : l'escalier qui mène au premier étage ! Et oui, un grand moment de solitude ! et non le dernier !
Après quelques jurons (là les filles s'en souviennent !), de la colle à bois qui colle pas, du médium qui ondule et des doigts, qui eux, collent ; un escalier (enfin presque) prend forme.

Pour le second étage, j'ai tenté d'en faire un en colimaçon. J'ai donc investi dans une scie cloche qui se fixe sur la perceuse. Très facile d'utilisation, elle m'a permise de faire un cercle de 10 cm pour l'ouverture. Entre le bois à percer, un tuyau en aluminium à scier, il faut compter une bonne journée de travail.

Pour le ponçage, Auriane et Lucille sont au top...PICT0138J'aime beaucoup cette photo car elle met en scène deux de nos grandes découvertes : Dentelle bis (la minette) et la commode (un re-ment fantastique puisqu'il éclaire le couloir de sa douce lumière).

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour<br /> <br /> Tout d'abord mes félicitations c'est vraiment magnifique!!!<br /> <br /> J'aurai qq petites questions en ce qui concerne la cuisine: où avez vous trouvé les meubles? et les petits accessoires electroménager?<br /> <br /> Merci d'avance, encore toutes mes felicitations
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Es que vous avez les dimension.
M
je trouve que vous avez fait quelaues choses de tres beau mais on pourrait avoir une photos de l ensemble de la maison cela serais genial merci et encore bravo
M
Bonjour,<br /> <br /> Ce que vous avez fait est vraiment magnifique ! Bravo à vous. Vos filles doivent être réellement enchantées. Je suis également entrain de préparer une maison pour le cadeau de Noël de ma fille et je dois dire que ça m'intéresserait également de savoir où vous vous êtes procurés les fenêtres et portes. <br /> Merci d'avance. <br /> Elodie
I
Bonjour, je prépare la maison de Barbie de ma fille en ce moment c'est son cadeau de noël et je viens de découvrir votre site, bravo c'est superbe.<br /> Pouvez-vous me dire où vvous avez trouvé les portes et les fenêtres ? c'est mon problème avec l'escalier....<br /> d'avance merci,<br /> Bonne journée<br /> Isa
Histoire d'une maison de poupée
  • Ingrédients pour qu'une maison de Barbie voit le jour après quelques mois de travail : beaucoup d'amour pour mes filles, une dremel et quelques outils indispensables comme la patience et la passion. Depuis décembre, c'est une histoire à suivre ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Histoire d'une maison de poupée
Derniers commentaires
Publicité